Approvisionnement et durabilité

Notre soutien-gorge est entièrement fabriqué à partir de matières premières à Vancouver, ce qui signifie que nos couturières reçoivent un salaire compétitif supérieur au taux de salaire décent de Vancouver.

Nos tissus proviennent de fournisseurs d'Amérique du Nord, la majorité provenant d'un fournisseur de Vancouver. Notre couleur signature merlot est teinte par sublimation (transfert de chaleur), qui n'implique pas de lavage et de vapeur comme dans la teinture traditionnelle, et économise donc de l'eau. Les colorants sont également sans danger pour la consommation humaine et ne sont donc pas nocifs pour les travailleurs qui les utilisent. Le seul déchet de cette méthode d'impression est le papier de sublimation, qui est recyclé.

Nous n'avons pas non plus de déchets d'inventaire avec lesquels de nombreuses entreprises se débattent. Nous n'avons jamais à nous soucier de fabriquer trop d'articles, car nous fabriquons chaque article à la demande. Dans les rares cas où un soutien-gorge est retourné, nous récupérons les matériaux.

Le matériel de soutien-gorge vient de l'étranger alors que nous continuons à chercher un fournisseur local. Mais, comme ils sont très légers, l'impact de l'expédition est minime par rapport au produit final, que nous expédions localement.

x

Sourcing & Sustainability

Our bra is completely manufactured from raw materials in Vancouver, which means that our sewers are paid a competitive wage above Vancouver’s livable wage rate.

Our fabrics come from suppliers in North America, with the majority coming from a Vancouver supplier. Our signature merlot colour is dyed using sublimation printing (heat transfer), which does not involve washing and steaming as in traditional dyeing, and therefore saves water. The dyes are also safe for human consumption and therefore are not harmful to the workers using them. The only waste from this printing method is the sublimation paper, which is recycled.

We also don’t have inventory waste that many companies struggle with. We never have to worry about making too many items, as we make each item on demand. On the rare occasion when a bra is returned, we salvage the materials.

The bra hardware does come from overseas while we continue to look for a local supplier. But, since they are very light, the shipping impact is minimal compared to the final product, which we ship locally.

x